Le studio

VIS À VIS EST UN TANDEM CRÉATIF COMPOSÉ D'EVA VLEUGELS & LOUISE TALABARDON

Cette histoire a commencé par un coup de food lors de leur année de master de Design Culinaire à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, en 2016. Toujours côte à côte en classe, elle se retrouvent rapidement face-à-face au restaurant et se rendent compte de leur complémentarité. Leurs esthétiques se répondent et elles savent qu’elles auraient du plaisir à allier leurs expertises : Louise apprend une règle de graphisme à Eva. Eva fait découvrir un vin nature à Louise. Enrichies de leurs cultures et leurs parcours différents elles décident de s’amissocier.

Le coeur de leur travail prend place à la croisée du design
et du culinaire avec pour leitmotiv de
«faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux

Eva Vleugels

Après deux ans d’études en architecture d’intérieur, Eva est ensuite diplômée en management hôtelier. Parallèlement à ses études, elle travaille et s’épanouit dans plusieurs restaurants gastronomiques tels que : Dôme, Dôme sur Mer, Ossip…
Elle effectue également un stage au sein du collectif culinaire anversois “Alle Dagen Honger”.
Le master en design culinaire qu’elle intègre ensuite est la suite logique de son parcours.
Particulièrement intéressée par le design de couverts, elle suit actuellement une formation en orfèvrerie à l’Académie des beaux-arts d’Anvers.

Louise Talabardon

Titulaire d’une licence en conception design graphique et d’une licence en design global durable, Louise a ensuite travaillé deux ans en tant que directrice artistique dans les domaines des arts de vivre, du packaging et du digital.
Ses différentes expériences, tant chez l’annonceur (L’atelier des chefs), qu’en agence (DDB°) ou en freelance lui permettent de s’adapter à n’importe quelle clientèle et problématique.
Fille d’hôteliers-restaurateurs c’est naturellement qu’elle reprend le master en design culinaire, afin de se spécialiser dans ce domaine.